Event en cours.

La poupée maudite. - Event Halloween.

Partagez | .

A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Jeu 25 Juil - 14:05

Cela devait faire une semaine que Maii était arrivée au Japon, et pas moins de 5 fois qu'elle se perdait. Pendant que son père travaillait, elle occupait ses journées à la découverte de la ville. Ce jour-là et pour la troisième fois, elle essaya de trouver son futur lycée, l'académie Hotona. Elle devait intégrer le pensionnat dans le week-end qui suivait, alors elle voulait commencer à prendre ses marques.
Armée d'une carte et d'une résolution sans faille, elle était sortie de chez elle et commença à suivre les panneaux indiquant le lycée. D'après son père, il ne situait pas loin et il riait quand elle lui avouait s'être perdue. Elle marchait d'un pas tranquille, appréciant le soleil chauffant son dos et la brise rafraîchir son visage. Elle aperçut un panneau indiquant "Acad. Hotona" et elle tourna à droite, un peu plus tard un autre panneau la fit tourner à gauche. Elle trouvait ça presque trop facile. Puis elle aperçut un chat sur le bord de la route, un chat tout mignon, blanc tacheté de noir. Quand elle voulut d'approcher de lui, il fila en courant et Maii, ne pouvant résister, le suivit en courant.

Petit chat, reviens ~ !

Etant loin d'être sportive, Maii fut très vite fatiguée et elle s'arrêta. C'était d'autant plus fatiguant qu'elle portait des chaussures à talons. Elle replaça correctement ses lunettes de soleil sur son nez, vérifia que son chignon tenait toujours et regarda autour d'elle. Elle était de nouveau perdue, et pour couronner le tout, elle avait perdue sa carte dans la course poursuite. Elle n'avait plus qu'une option, demandé à quelqu'un son chemin. Elle tourna sur elle-même, cherchant une âme charitable, quelqu'un qui lui aspirerait confiance. A quelques mètres un homme en costume lisait sur un banc, un peu plus loin une dame et son enfant marchait main dans la main l'air heureux. Maii ne voulait déranger ni l'un ni l'autre. Puis elle aperçut  une petite fille marchant vers elle. Elle avait l'air gentille, et pour qu'à son âge elle se promène seule, elle devait connaître la ville. Elle se décida à aller lui demander si elle pouvait lui indiquer le chemin pour aller au lycée. Quand la petite fille passa à côté d'elle, Maii prit la parole.

Excuses-moi, je me suis perdue, pourtant j'étais déterminée à ne pas me perdre pour une fois, mais voilà j'ai croisé un chat et j'ai commencé à lui courir après et je me suis retrouvée ici et je parle trop je crois. Désolée.

Maii parlait toujours vite quand elle voulait expliquer quelque chose, et elle parlait beaucoup trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Actrice

+ d'infos :
Métier: Actrice (de pub)
Infos:
Actrice

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Jeu 25 Juil - 21:29

Maman me manque. Les cours n’ont pas encore commencés. Et si j’allais la voir ? J’attrape ma bombe de laque et mon peigne et les range soigneusement dans mon sac à dos en forme de chat et je me mets en route. Aujourd’hui il y a peu de monde dans les rues. Je vois une jeune fille magnifiquement habillée portant de jolies chaussures talons hauts. Oh tiens. Elle s’approche de moi. Qu’est-ce qu’elle est belle !

« Excuses-moi, je me suis perdue, pourtant j'étais déterminée à ne pas me perdre pour une fois, mais voilà j'ai croisé un chat et j'ai commencé à lui courir après et je me suis retrouvée ici et je parle trop je crois. Désolée. »

Sa douce voix résonne comme un écho dans ma tête. Un chat où ça ? Je veux le voir moi aussi mais bon il y a plus important à faire. Cette fille s’est perdue et c’est à moi qu’elle a demandé de l’aide pas à quelqu’un d’autre alors c’est à moi de l’aider. Maman attendra bien avant que je n’aille la voir. Et puis si ça se trouve elle n’est même pas là. Les yeux remplis d’étoiles j’ouvre la bouche pour parler.

« Que cherches-tu au juste ? Et ce chat dont tu me parles où est-il ? Moi aussi je veux le voir ! J’adore les chats ! Surtout les petits roux. Il est roux hein dis ? Et tu sais tu es très belle ! Je sais qu’on ne se connaît pas et que c’est sûrement déplacé de ma part mais bon j’avais envie de te le dire quand même voilà. Et comment se fait-il que tu te sois perdue ? Tu es nouvelle ici ? Tiens maintenant que je te regarde un peu plus attentivement tu n’as pas l’air d’ici du tout. D’ailleurs tu n’as même pas l’air Japonaise. Enfin je me trompe peut-être. Sinon moi c’est Yume. Yume Hoshiyo mais les gens d’ici m’appelle Bubble-Yume. Et toi comment tu t’appelles ? »

Comme a mon habitude j'en ai encore trop dit mais bon cette fille aussi m'a l'air d'avoir la langue bien pendue alors je suppose que ça ne la choquera pas tant que ça. Anh et puis au pire je m'en fiche un peu de ce que les gens pensent de moi. Je reçois déjà tellement de critiques au boulot alors si je devais toutes les prendre à cœur…

Dernière édition par Yume Hoshiyo le Ven 26 Juil - 17:46, édité 1 fois
Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Ven 26 Juil - 14:33

Les yeux bruns de la jeune fille pétillait d'un éclat doré, et elle semblait heureuse que Maii lui demande son chemin.

- Que cherches-tu au juste ? Et ce chat dont tu me parles où est-il ? Moi aussi je veux le voir ! J’adore les chats ! Surtout les petits roux. Il est roux hein dis ? Et tu sais tu es très belle ! Je sais qu’on ne se connaît pas et que c’est sûrement déplacé de ma part mais bon j’avais envie de te le dire quand même voilà. Et comment se fait-il que tu te sois perdue ? Tu es nouvelle ici ? Tiens maintenant que je te regarde un peu plus attentivement tu n’as pas l’air d’ici du tout. D’ailleurs tu n’as même pas l’air Japonaise. Enfin je me trompe peut-être. Sinon moi c’est Yume. Yume Hoshiyo mais les gens d’ici m’appelle Bubble-Yume. Et toi comment tu t’appelles ?

Maii eut du mal à assimiler toutes ses questions. Elle parlait très vite et d'une manière très énergique.

- Doucement, je me souviens déjà plus de tout ce que tu as dit. Enchanté Yume, moi c'est Maii Suchield, je viens d'arriver au Japon et je ne suis japonaise qu'à moitié. Elle me demandait quoi d'autre déjà ... Ah oui le chat, désolée il est parti, et il n'était pas roux mais blanc tacheté de noir. Trop mignon !

Elle était heureuse d'avoir rencontré une personne si gentille et amusante. Soudain une parole lui revint en tête "Et tu sais tu es très belle !". Maii se sentit un peu gênée sur le coup, mais ça lui fit plaisir.

Merci pour le compliment, je trouve très mignonne aussi ! Et j'adore ton sac !

Elle lui adressa un grand sourire, et elle en oublia même qu'elle cherchait son lycée et qu'elle s'était perdue.

Spoiler:

Je suis
Actrice

+ d'infos :
Infos:
Actrice

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Ven 26 Juil - 17:57

La jolie fille me répond.

« Doucement, je me souviens déjà plus de tout ce que tu as dit. Enchanté Yume, moi c'est Maii Suchield, je viens d'arriver au Japon et je ne suis japonaise qu'à moitié. »

Elle semble réfléchir. Je le savais. J’ai encore parlé beaucoup trop vite. Certes c’est une fâcheuse habitude mais bon tant pis. Alors comme ça elle n’était qu’à moitié Japonaise ? Je me demande qu’elle est son origine. Tiens je lui demanderai une fois qu’elle aura terminé sa phrase.

« Ah oui le chat, désolée il est parti, et il n'était pas roux mais blanc tacheté de noir. Trop mignon ! »

Je m’apprête à lui demander ses origines quand elle recommence à parler.

« Merci pour le compliment, je trouve très mignonne aussi ! Et j'adore ton sac ! »

Elle me lance un grand sourire. Je sais que je vais me répéter mais… Qu’est-ce qu’elle est belle !

« Tu me dis que tu n’es qu’à moitié Japonaise alors… Quelle est ton autre origine ? Et des sacs de ce genre j’en ai des tonnes. J’adore les chats ! Si tu veux si nous nous revoyons par hasard le jour de ton anniversaire je pourrai t’en offrir un. D’ailleurs c’est quand ton anniversaire à toi ? Le mien c’est le 23 décembre. Et oui le jour juste avant le réveillon de Noël ! C’est chouette hein ? Je reçois deux fois plus de cadeaux que tous les autres en si peu de temps mais bon en même temps j’en reçois moins souvent. Donc finalement je me demande si c’est mieux. Oh regarde ! C’est de ce chat que tu parlais ? »

En effet je viens tout juste de repérer un petit chat blanc tacheté de noir exactement comme celui que Maii m’avait décrit. Et Maii… Quel magnifique prénom pour une aussi jolie fille !

Spoiler:

Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Sam 27 Juil - 12:22

« Tu me dis que tu n’es qu’à moitié Japonaise alors… Quelle est ton autre origine ? Et des sacs de ce genre j’en ai des tonnes. J’adore les chats ! Si tu veux si nous nous revoyons par hasard le jour de ton anniversaire je pourrai t’en offrir un. D’ailleurs c’est quand ton anniversaire à toi ? Le mien c’est le 23 décembre. Et oui le jour juste avant le réveillon de Noël ! C’est chouette hein ? Je reçois deux fois plus de cadeaux que tous les autres en si peu de temps mais bon en même temps j’en reçois moins souvent. Donc finalement je me demande si c’est mieux. Oh regarde ! C’est de ce chat que tu parlais ? »

Maii regarda dans la direction qu'indiqua Yume, et en effet c'était le même chat.

Mais si c'est lui !

Elle commença alors à se diriger vers lui, mais il repartit et se cacha dans un ruelle. Maii se retourna vers Yume, d'un air déçu.

Dommage, je voulais vraiment le prendre dans mes bras. Elle ajouta : Je suis née le 01 juin à Londres, mais j'ai aussi vécu en France. Pour m'offrir un sac, il va falloir attendre encore pas mal de temps, mais c'est gentil de dire ça Yume.

En disant son prénom, elle réalisa sa signification "rêve". Quel beau nom pour une fille aussi gentille et souriante. Elle se demanda si ses camarades du lycée seraient aussi gentils. Le lycée ! Elle avait complètement oublié !

Dis-moi, je recherche l'Académie Hotona, tu ne serais pas où il se trouve ?
Je suis
Actrice

+ d'infos :
Infos:
Actrice

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Lun 29 Juil - 8:08

Maii regarde dans la direction que je lui ai indiquée et s’exclame à son tour.

« Mais si c'est lui ! »

Elle se dirige vers lui mais le petit chat s’enfuit et se cache dans une ruelle. La jolie demoiselle se retourne vers moi d’un air déçu.

« Dommage, je voulais vraiment le prendre dans mes bras. »

Elle ouvre à nouveau la bouche pour répondre à ma proposition.

« Je suis née le 01 juin à Londres, mais j'ai aussi vécu en France. Pour m'offrir un sac, il va falloir attendre encore pas mal de temps, mais c'est gentil de dire ça Yume. »

Elle semble maintenant perdue dans ses pensées. À quoi peut-elle bien penser ? Ah. Elle s’apprête à parler.

« Dis-moi, je recherche l'Académie Hotona, tu ne serais pas où il se trouve ? »

L’académie Hōtōna ? THE académie Hōtōna ?

« Bien sûr que je sais où elle se trouve ! J’en viens justement. Pourquoi ? Tu es élève là-bas ou tu comptes seulement aller y faire un tour pour voir si tu vas t’y inscrire ou non ? Moi en tout cas j’espère que tu vas y aller. Ben oui comme ça on pourra se voir à chaque fois qu’on en aurait envie. Tu ne trouves pas ça super ? Tu es la première personne que je rencontre ici et tu es si gentille. Je voudrais aussi que tu deviennes ma première amie. Enfin bon désolée je m’attache encore trop vite comme d’habitude. Et puis au moins quand viendra le moment de ton anniversaire je pourrai enfin t’offrir ton sac. »

Je lui souris et tends ma main en signe d’invitation.

« En route pour l’académie ! »
Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Mer 31 Juil - 20:00

Dès que Maii prononça le nom de l'Académie Hotona, la fillette sembla réagir.

« Bien sûr que je sais où elle se trouve ! J’en viens justement. Pourquoi ? Tu es élève là-bas ou tu comptes seulement aller y faire un tour pour voir si tu vas t’y inscrire ou non ? Moi en tout cas j’espère que tu vas y aller. Ben oui comme ça on pourra se voir à chaque fois qu’on en aurait envie. Tu ne trouves pas ça super ? Tu es la première personne que je rencontre ici et tu es si gentille. Je voudrais aussi que tu deviennes ma première amie. Enfin bon désolée je m’attache encore trop vite comme d’habitude. Et puis au moins quand viendra le moment de ton anniversaire je pourrai enfin t’offrir ton sac. »

Maii avait du mal à croire ce qu'elle entendait, elle avait rencontré une élève de l'académie, quelle chance ! En plus elle voulait être son amie ! Prise par l'émotion, elle attrapa les deux mains de la jeune fille, des étoiles pleins les yeux et lui dit d'un ton très joyeux :

Je suis admise dans cette école, j'arrive ce week-end dans l'internat ! Pour de vrai tu veux bien être mon amie ? Tu seras aussi ma première amie ici !

Elle la détailla du regard et une question lui vint.

Mais tu n'es pas un peu jeune pour être dans cette école ?
Je suis
Actrice

+ d'infos :
Infos:
Actrice

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   Jeu 1 Aoû - 8:28

Maii m’attrape par les mains. Wow ses yeux ! On dirait que des milliers d’étoiles les traversent. Ils sont tellement magnifiques comme tout le reste chez elle d’ailleurs. Je l’envie. J’aimerais pouvoir être aussi belle qu’elle. Moi j’ai l’air d’une gamine. D’ailleurs je me demande quand elle va me faire une réflexion débile sur mon âge.

« Je suis admise dans cette école, j'arrive ce week-end dans l'internat ! Pour de vrai tu veux bien être mon amie ? Tu seras aussi ma première amie ici ! »

Elle me regarde de bas en haut. Et là la question que je redoutais fuse.

« Mais tu n'es pas un peu jeune pour être dans cette école ? »

En temps normal je me serais énervée mais cette fille était tellement douce et gentille et puis mes deux mains dans les siennes et le fait qu’elle paraisse si heureuse que je lui propose d’être mon amie… Je ne pouvais décidément pas me fâcher sur elle. Je souris et serre un peu plus fort ses mains mais pas trop de peur de lui faire mal. Elle a l’air si fragile.

« Bien sûr que je veux être ton amie ! D’ailleurs tu as un téléphone portable ? Si oui il faudra que tu me donnes ton numéro ! Sinon voilà le mien 230 1200 2011. J’espère que tu as de quoi noter ou que tu l’as au moins retenu. Envoie-moi un SMS dès que tu auras ajouté mon numéro à ton répertoire. Je me réjouis de pouvoir parler avec toi jusqu'à des heures pas possibles ! »

Je sautille sur place comme une folle. Les mains de Maii toujours dans les miennes. Cette fille magnifique est ma première amie ici et en plus on va être dans la même école. Je suis si heureuse !

« Mais dis-moi tu me donnes quel âge ? »

Je ris en moi-même me demandant quel âge elle pouvait bien me donner. Sûrement moins de 14 ans comme la plupart des gens. Je me demande quelle sera sa réaction quand je lui dirai mon âge. Ce sera sûrement très amusant en tout cas.

Spoiler:

Je suis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]   

A la recherche d'un guide ~ [PV Yume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1