Event en cours.

La poupée maudite. - Event Halloween.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions sur les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Clefairy
Invité
avatar

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:35

Bonsoir, bonsoir !

Tout d'abord, je suis navré de poster ici. Je sais que c'est la section réservée aux partenariats, mais je ne trouve nulle part la traditionnelle section dans laquelle les invités peuvent poser des questions, et comme votre forum me plait beaucoup, je voulais obtenir des précisions sur quelques points avant de m'inscrire =).

En fait, toutes mes questions concernent le thème des pouvoirs (j'espère que je n'ai pas tout simplement loupé le poste d'explication sur les pouvoirs, auquel cas désolé) :

- D'où viennent-ils ? Y a-t-il une raison au fait que nos personnages aient des dons (expérience qui a mal tournée, ou que sais-je...) ou est-ce tout simplement un acquis dès la naissance ? Est-ce héréditaire, ou n'importe qui peut avoir un don et des parents normaux ? Les personnages ayant des dons sont-ils considérés comme des humains ?

- Est-ce un secret qu'ils doivent garder, ou est-ce que le reste de la population (j'imagine que tout le monde n'a pas un pouvoir) est au courant ? Quelle est la réaction des gens normaux face à ça, sont-ils hostiles à ceux ayant des pouvoirs, ou est-ce quelque chose de normal ?

- Dans quel contexte avons nous le droit d'utiliser nos pouvoirs ? Quel est leur rôle dans l'histoire, et au sein de l'établissement ? On en parle comme un point important dans le contexte car c'est ce qui permet de s'inscrire à l'académie, mais la conclusion du contexte (avec "Quel chanteur arrivera à atteindre les sommets ?" etc.) semble montrer que l'objectif de l'intrigue tourne surtout autour de la carrière artistique, sportive etc. des élèves, et que le fait qu'ils aient un pouvoir est un détail... Qu'en est-il réellement ?

- Y a-t-il un sujet récapitulant tous les pouvoirs déjà pris par des membres, ou est-ce qu'un tel sujet n'aurait pas de sens car il n'y a aucun problème à ce qu'un élève ait le même don qu'un autre ?

Bon, je pense que c'est tout ! J'ai conscience que cela fait un paquet de questions ='D j'en suis désolé ! Mais je tiens vraiment à avoir une idée précise du contexte dans lequel évoluera mon perso' avant de m'inscrire >.<

Merci d'avance de m'avoir lu, et bonne soirée ! (Et encore bravo pour ce forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Chelsea G. Grant
Habitante
Chelsea G. GrantMessages : 49
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 29

+ d'infos :
Âge: 21 ans
Métier: Gérante du Michelang Café
Infos:
Habitante

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:43

Bonjour,

Je suis Hikari Omoi, mais comme j'ai la flemme de changer de compte, je répons avec mon DC. Smile

Alors, pas de soucis pour avoir poster ici, je me disais qu'il fallait que je fasses une partie invité dans le tableau d'affichage, je le créerais dès que j'irais sur mon compte principal, donc ton message sera sans doute envoyé directement dedans. :3

Non, il n'y a pas de poste explicatif sur les pouvoirs, mais c'est juste que ça nous semblait facile et on ne pensait pas que ça poserait soucis. Surtout que notre forum est très libre, alors on prends un peu de tout, tant que ça reste dans la limite du réaliste. :3

- Les dons viennent de nulle part, j'ai envie de dire. Le personnage qui les reçoit peut bien venir d'une famille dès plus normal. On pourrait presque dire que c'est Dieu qui donne le don à la personne. Donc, pas besoin d'une expérience traumatisante où quelque chose dans ce genre. Et ils l'ont des leur naissance, même si certains dons peuvent s'éveiller qu'à un moment précis de la vie du personnage. ça peut être à la plage, au contact de l'eau si son pouvoir est l'eau, ou lors d'un incendie pour le feu, ou bien juste une personne qui meurt devant lui, une grande tristesse, ou tout ça quoi. Smile
Toutes personnes dotés d'un don sont des humains ! Il n'y a pas de vampire, d'hybride, ou tout ça, si c'est ce que tu voulais dire. xD Ils ont juste un don, point. Par contre, si leur don est de se transformer en animal, ils le peuvent, sauf qu'il y aura une limite. Genre ils n'auront pas d'oreille de chat ou de queue dans leur forme normal et la métamorphose pourra rester 5 minutes ou un peu plus, mais il faudra des limites. Wink

- La plupart des gens sont au courant. Surtout les japonais ou surtout les Tokyoïtes vu que l'académie se situe dans cette ville ! Sinon, dans les autres pays, c'est moins répandu, vu que les personnes choisis reçois soit une invitation à rejoindre l'école, soit après plusieurs recherche de leur partent ou autre, trouve l'école. Et dans le cas des Artistes, musiciens, et tout ça hors normaux, l'école est plus facile à trouver, car ils font des recherches pour devenir des stars quoi. Smile Pour la réaction des gens "normaux" (j'aime pas trop ce mot, car ceux avec des dons sont quand même normaux, ils ont juste un petit plus Wink), il y en a qui sont toujours étonné, il y en a qui sont hostiles, d'autre trouve ça cool ! À Tokyo, c'est plus sympa que dans les autres villes, car ils se sont habitués à avoir des personnes avec des dons dans leur ville. Et aussi, on ne sait pas direct qui a un don ou autre, car ils ont tous le même visage et la plupart des personnes à dons n'utilise pas leur pouvoir devant les gens. Wink

- Les dons n'ont aucun rôle dans l'histoire, ni dans l'établissement. En fait, ils sont juste le point d'entrée dans l'académie. Si tu n'as pas de don, tu ne rentres pas. Car le directeur voulait simplement que toutes les personnes à dons se retrouve dans la même école et puissent évoluer dans un contexte où ils vivent bien. Car les personnes à dons se sentent seuls à côté de ceux sans dons. La différence quoi, c'est jamais super. Sinon, l'objectif principal, c'est surtout les groupes de star et tout ça, oui. Le don c'est juste un plus, car Kat' et moi n'aimons pas trop les forums réels, on aime bien quand il y a des pouvoirs et tout ça, même si on les utilise pas vraiment dans les RPs, donc, ce n'est qu'un caprice de notre part. xD Donc, oui, les RPs doivent être plus centré sur les carrières des élèves, même si vous pouvez faire un RP en utilisant vos dons ou tout ça. :3

- Il n'y en a pas, pour la simple et bonne raison qu'on accepte tout type de pouvoir du moment qu'il y a une limite qui ne ferait pas du personnage le maître tout puissant du monde. (Encore une fois, on est dans le réaliste ! Pas dans dragon ball z ou San goku est super puissant avec son Kaméhaméha. xD) Donc, aucun soucis qu'un élève à le même don qu'un autre. Quoi que ça n'est arrivé que très rarement, même dans d'autres forums où j'étais. Généralement, les membres créent leur même pouvoir. Il n'y a qu'au pire, l'utilisation du feu ou des éléments qui revient souvent et encore, c'est vraiment, vraiment très rare. Smile

Il n'y a pas de soucis ! Je comprends tout-à-fait que tu avais besoin d'avoir plus de précision sur les points qui te semblaient important. Smile

J'espère pouvoir te souhaiter la bienvenue ! :p

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Hikari Omoi
It’s nice, to be nice. ♥
Hikari OmoiMessages : 443
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 29

+ d'infos :
Âge: 18 ans.
Métier: Mangaka
Infos:
It’s nice, to be nice. ♥

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:44

Re-bonjour,

Donc voilà, j'ai changé ton sujet de place pour le mettre dans les "questions/suggestions". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Clefairy
Invité
avatar

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:04

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si clairement, je comprends beaucoup mieux l'univers du fo' à présent. Je vous rejoins bientôt ♥.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Hikari Omoi
It’s nice, to be nice. ♥
Hikari OmoiMessages : 443
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 29

+ d'infos :
Âge: 18 ans.
Métier: Mangaka
Infos:
It’s nice, to be nice. ♥

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:53

Je suis ravie d'avoir pu éclairer tes lanternes. Smile

À bientôt alors. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Contenu sponsorisé

Questions sur les pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Questions sur les pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions.
» Des questions et de la haine ? | OS Yaoi Shizaya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hōtōna :: Secrétariat :: Tableau d'affichage :: Questions/Suggestions-