Event en cours.

La poupée maudite. - Event Halloween.

Partagez | .
 

 Water & cat ? Oh gosh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Water & cat ? Oh gosh...   Sam 10 Aoû - 3:41

Haru & Blue ♐ Water & Cat ? Oh gosh...

L’analyse d’un personnage est un travail obligatoire pour un acteur. C’est la base. Ce qu’il doit impérativement faire afin de savoir comment jouer ensuite. Il lui est impossible de jouer correctement s’il n’a pas entièrement saisi le personnage auquel il a été assigné. Pour ce faire, l’acteur doit lire le script, le mémorisé, le décrypter, et se servir des informations mis à disposition de son personnage, les comprendre, et savoir ensuite comment interpréter cela. L’environnement dans lequel le personnage vit, son passé, ses relations. L’acteur doit tout connaitre, de A à Z. Si jamais quelqu’un venait à lui poser des questions dessus, il devrait pouvoir lui répondre du tac au tac et sans mauvaises réponses. S’il n’arrive pas à saisir son personnage, il n’y a plus qu’une solution qui s’offre au producteur : remplacer l’acteur qui n’en a que le titre et non le talent. Je vois les choses ainsi.

Et j’ai sûrement plus que raison. Pourtant je suis confronté au même problème. Enfin, pas tout à fait. Il y a juste quelque chose dans mon script que je ne saisis pas, et cela m’empêche de poursuivre le tournage. J’ai de la chance d’avoir un jour de repos avant qu’il ne reprenne. Et durant ce court laps de temps, je dois comprendre ce qui m’échappe. Debout depuis sept heures tapantes, à regarder le plafond blanc de ma chambre – ce qui a tendance à me déprimer et me rappeler mon échec cuisant chez le psy – j’ai finis par me décider à une petite balade afin de me rafraichir les idées et peut-être ainsi parvenir à trouver ce qui me dérange facilement. C’est peut-être quelque chose de tout bête pour laquelle je n’ai pas besoin de me prendre la tête, seulement ça m’agace sérieusement, donc tant que je n’ai pas compris, voilà.

Je ne m’arrêterais pas, c’est sûr et certain. Je peux me montrer très têtu lorsque cela concerne mon travail. Oui, j’ai l’impression d’être une personne totalement différente quand il s’agit de mon job. Je ne me suis jamais posé la question du pourquoi du comment, trouvant cela un peu normal que de montrer plus de professionnalisme qu’en dehors. Pourtant, je pourrais faire de même à l’école, et je ne le fais pas. C’est très curieux. Je n’en ressens aucunement le besoin. Je penche légèrement ma tête sur le côté en m’interrogeant là-dessus quelques secondes avant d’hausser les épaules et de poursuivre ma route en tentant de me concentrer sur les nuages blancs, très peu nombreux, dans cet océan bleu au-dessus de ma tête. En voilà un temps radieux ! J’ai bien fait de ne mettre qu’un t-shirt noir sous ma chemise à carreaux bleu foncé et à manches courtes. L’été…

Fouillant les poches de mon jean foncé, j’attrape mon portable et en profite pour photographier ce magnifique ciel bleu afin de me remémorer la beauté de cette saison, quand bien même l’air peut être lourd et presque insupportable. Cela ne m’empêche pas d’apprécier l’été et d’adorer prendre ma forme animale pour gambader dans la plaine et autres lieux verts. Je secoue la tête, ne voulant pas soudainement abandonner mon enveloppe charnel au beau milieu de la rue – ainsi que mes vêtements – puis continue à prendre des photos, ici et là, sur tout ce que je trouve intéressant sans trop savoir où mes pas me mènent, ne faisant que suivre mon instinct – et surtout les jolies choses qui attirent mon regard. Je finis par totalement oublier la raison qui m’avait poussé à sortir en premier lieu, mais je finirais tôt ou tard par m’en souvenir et retourner dans mes réflexions interminables.

Pour le moment, je repère une immense fontaine au milieu d’une grande place, qui à mes yeux se révèle attrayante. Je m’arrête brusquement devant cette dernière et l’observe sous tous ses angles, appréciant l’architecture de cette dernière, ainsi que l’eau coulant paisiblement, donnant sur un petit bassin où je suis sûr qu’on peut voir quelques petits poissons. Cette simple idée me met l’eau à la bouche. Je me lèche les babines discrètement tout en m’approchant doucement, faisant quelques clichés, puis rangeant mon téléphone dans ma poche, je pose mes deux paumes sur la surface du rebord de la fontaine, et jette un coup d’œil. Ah ! Je savais qu’il y en aurait. Mes yeux pétillent sûrement à cet instant, car je n’ai qu’une envie : laisser libre court à mes envies et me changer en chat pour m’amuser avec les petits poissons qui nagent en toute insouciance, nullement conscient du danger près d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Water & cat ? Oh gosh...   Lun 12 Aoû - 10:56

Water & Cat ? Oh gosh…
Haru Uchiha & Blue K. Setsuna

► Et… Action ! Ça tourne !

« ET COUPEZ ! Bien Blue, c’était fantastique ! »

Toute l’équipe l’applaudissait avant de se remettre au boulot avec d’autres acteurs. Blue les remercia poliment en quittant la salle de tournage pendant quelques minutes. Une autre scène l’attendait ensuite, mais d’abord, elle avait soif et allait au distributeur pour prendre un peu d’eau.
Est-ce bien le quotidien de Blue, lors de sa vie hors de l’académie ? Surement.
Voyant ça, ça semble si facile d’être acteur de seulement jouer et de passer dans des films, mais étais-ce vraiment ce qui est important dans la carrière ? Bien évidemment, certains gens qui pensent cela sont complétement des ignorants.  Le principe de ce métier est surtout de donner vie à un personnage de fiction. Un personnage crée par l’imagination afin de le rendre réel dans la peau de quelqu’un d’autre. Avant de jouer ce personnage, sa vie doit être logique et aussi l’acteur doit le comprendre. Sans comprendre son passé, son histoire, rien n’est joué. Non, si cette base n’est pas atteinte, celui qui souhaite être acteur ne peut pas avancer. Comprendre, connaître quelqu’un n’est pas simple puisque chacun à sa propre vérité, sa propre pensée, sa propre justice.
Comment Blue a-t-elle réussi ? Blue s’aide de plusieurs sortes de livres afin de comprendre le contexte, le script et les personnages eux-mêmes. Elle lit aussi des livres sur la psychologie de l’Homme, de son propre sens de vie. C’est complétement barbant, mais si l’envie de jouer est plus importante, alors cette pensée n’est pas nécessaire.
A peine avoir fini son verre, l’actrice se fait appeler pour la prochaine scène. Elle jeta son gobelet dans une poubelle la plus proche, avant de retourner dans la salle. Elle se mettait en place, maquillé, elle était en position, elle attendait le signe de départ.

« Et... ACTION ! ÇA TOURNE ! »


► Repos ou travail ?
Le tournage toucha à sa fin en cette mâtinée du samedi. Blue avait quartier libre jusqu'à maintenant, cependant elle ne partait pas sans travail. L'agence décide de lui faire passer une audition pour un autre film. La jeune fille devait lire le contexte ainsi que le personnage si ce film lui plairait et aussi si elle était apte de jouer ce personnage. Elle devait donner son avis avant Lundi, ce qui laissait largement le temps ainsi que de mémoriser encore le script d'un autre tournage. En ce moment, les demandes de Blue se sont multipliées. Son emploi du temps s’est surchargé ces derniers temps, mais elle continuait sans repos.
Rentrant d'abord à l'académie, dans sa chambre, la jeune fille soupira de fatigue. Elle devait tout de même pas lâcher, elle devait encore travailler. Dans son lit, elle prit le script posé sur son bureau et le lisait. Après la lecture, elle essayait de mémoriser ce qu'elle devait mémoriser pour Lundi. Elle ne toucha pas au nouveau contexte d'abord. Après une heure de mémorisation intensive, elle s'arrêta et décida de sortir.

Ce jour-là, Blue voulait se promener tranquillement sans son visage timide. Elle voulait être elle-même. Cependant, pour cela, il fallait qu'elle se déguise. Elle prit de son dressing, des vêtements classiques qui était discret et de mauvais gout. Un t-shirt avec un gilet à manche court et un short qui allait jusqu’au cuisse. Elle attachait ses cheveux en se faisant des nattes et aussi, elle mettait des fausses lunettes rondes. Pour transporter ces affaires, elle prit une vieille sacoche. Une fois, préparé au camouflage, elle pouvait enfin sortir en se faisant discret. Il fallait aussi ne pas croiser quelqu’un jusqu’à la sortie de l’école.  Si quelqu’un devait la reconnaître, ça sera fichu. Une fois sortie en douce, elle courait le plus loin possible de l’académie. Sans le vouloir, elle se dirigeait vers l’agence, mais s’arrêta près d’une fontaine. De nombreuses personnes se trouvaient ici. Particulièrement des enfants. Le temps faisait beau en ce jour d’été. Certains courraient, certains discutaient… C’était un endroit plutôt paisible malgré le bruit.  Blue s’asseyait sur un banc vide tranquillement, essoufflée de cette fuite. Elle regardait les alentours de ce petit parc et respirait l’air pure qui se dégageait. Malgré qu’elle puisse se détendre ici, elle devait tout de même faire quelque chose. Et tout ce qu’elle avait embarquée c’était le nouveau script.
"Sortir pour travailler encore, c’était pas le top, mais c’est tout aussi bien de lire ici et en même temps d’analyser le comportement des gens" pensait-elle en soupirant. Elle retira donc le document de sa sacoche et lisait donc le contexte.

► Nouveau script, nouveau film…
Ce prochain projet était un film au genre fantastique historique où Blue devait jouée la dame du lac qui devait être protéger. L’actrice n’aimait pas vraiment ce genre de film et ne pensait jamais qu’elle allait tourner dans un genre historique. Cependant, regardant le caractère de la dame, elle hésita un moment. Son caractère l’intéressait et surtout qu’elle la « ressemblait » un peu. Elles étaient tout les deux calmes et reste à l’écoute des gens. Cependant, la dame du lac était courageuse et se défendait. Ce qui n’était pas vraiment le cas de Blue, mais tout  cela n’est que comédie. Elle trouvait que le rôle lui collait bien à la Blue qu’elle montre, c’est peut-être pour cela que l’agence lui demande de faire l’audition. Cependant, n’en avait-elle pas marre d’être considéré comme une personne qu’elle n’était pas ? La jeune fille n’avait pas choisi de cacher son jeu, c’est l’agence eux-mêmes qui l’ont choisis. Il trouvait que ça ne collait pas au physique de Blue…  Concentré sur son travail, la jeune fille visualise la scène, mais vite elle soupira à nouveau de fatigue. Elle ménageait trop ces neurones pour un week-end.

Elle jeta un coup d’œil vers les environs voir si personne ne la regardait. Il faut mieux être prudent si quelqu’un ne l’avait pas suivi ou même si quelqu’un semblait l’avoir reconnu. Curieusement, ces yeux s’intéressaient plus vers la fontaine. Une fontaine tout à fait classique certes, mais ce qu’il l’entourait étaient plus marrant. Elle voyait des petites enfants joués à chat autour, d’autres jouaient aux trois mousquetaires  et une garçon qui devait être un adolescent, regardant depuis tout à l’heure le bord de la fontaine. Blue voulait aussi joué en le voyant, elle regardait autour d’elle, si quelqu’un la regardait avant de faire des gestes de mains. Elle regardait intensément l’eau de la fontaine, près du jeune homme et sans bouger de son banc, Blue fait bouger l’eau qui atterrissait dans la tête du garçon. Sur ce geste, elle rigola discrètement. Fière de son coup.  

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
 

Water & cat ? Oh gosh...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shark in the water
» Personnages tournant souvent dans le monde du Water Boy...
» Je pars... Je ne reviendrais jamais... [Pink Water, Indochine]
» ♪ Baby there's a Shark in the water ♪ [Nat' PV Ethan]|| END||
» In the water, we can fly ♥ [PV: Zachary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hōtōna :: Salle d'attente :: Corbeille :: Les RPs-