Event en cours.

La poupée maudite. - Event Halloween.

Partagez | .

Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Métier: Illustratrice
Infos:
Artiste

MessageSujet: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Mer 18 Sep - 17:01

Aujourd'hui il n'y avait pas cours et pour une fois la jeune Alice avait envie de sortir de l'académie pour aller se promener un peu. La jeune fille se réveilla lentement mais surement, elle se frotta et ouvrit les yeux, puis elle se leva du lit et s'étira tel un chat avant d'aller dans la salle de bain, Alice prit une douche puis s'habilla d'une jupe noire, d'un haut noir et rouge et de chaussettes montantes noires avec des petites ballerines de la même couleur, elle se regarda pendant quelques minutes dans le miroir car elle ne s'était jamais habillé aussi féminine, même si cela ne se voyait pas vraiment la jeune demoiselle était satisfaite elle se trouvait même jolie. Après l'habillement elle se peigna les cheveux et elle était enfin prête à partir, elle s'arrêterait prendre son petit déjeuner dans un café en ville.

Quelques minutes plus tard Alice était arrivé en ville, c'était pas la première fois qu'elle y allait mais elle était toujours aussi surprise à chaque fois, elle arpentait les rues en regardant partout autour d'elle, la jeune fille voyait de temps en temps des petites boutiques qui lui plaisaient bien, elle irait surement pendant cette journée mais pour l'instant elle cherchait un café pour pouvoir satisfaire son ventre qui se manifestait de manière assez bruyante. Quand elle trouva enfin le café, elle s'avança vers celui-ci et entra, c'était très mignon, elle alla vers une table dans un coin pour ne pas être dérangé par d'autres personnes, puis attendit qu'on vienne lui demander ce qu'elle désire.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Habitante

+ d'infos :
Métier: Gérante du Michelang Café
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Ven 20 Sep - 8:00

J'essuyais les verres dans les cuisines au moment où le soleil se montra. La journée allait encore être chaude. D'un côté, c'était bien, mais de l'autre, le café sentait souvent la sueur. Et c'était désagréable ! Heureusement, Grace avait eu l'idée d'installer à système de climatisation à la vanille. Ainsi, lorsque les clients rentraient, ils pouvaient sentir une délicieuse odeur. Sentant également l'odeur du café et des pâtisseries qui n’attendaient qu'eux ! Et par chance, aujourd'hui, Grace était avec moi. Au moins, je ne me sentirais pas seule la journée. Seule ? Bien sûr que je ne l'étais pas avec tous ces clients que j'aimais ! Mais c'était plus drôle lorsque Grace était là.

- Dépêches-toi un peu, il va bientôt être l'heure d'ouvrir, râla Grace.
- Oui, oui, je me dépêches, répondis-je avec un petit sourire sur les lèvres.

C'était aussi pour ça que j'aimais lorsqu'elle était là. Il n'y avait pas de risque que j'oublie un client ou une commande, ou même d'ouvrir le café ! Sept heures trente précise, le café devait ouvrir. Et je savais qu'il y aurait déjà un petit monsieur devant le café, à attendre son café avec double dose de crème. Un habitué que j'aimais bien. Il était gentil et il me faisait rire dès le matin.
Je fis signe à un serveur de terminer d'essuyé les verres à glace. Je le remerciais et filais dans la salle de réception. C'était une jolie salle accueillante avec des couleurs chaudes. Les tables étaient disposées près des fenêtres, près du mur et il y avait une grande table avec des chaises hautes au milieu. C'était juste parfait, et j'aimais particulièrement ce rangement.
Je pris une tasse et je prépara le café préféré de mon habitué. Une fois prêt, je l'ai posé en face de moi sur le bar, troisième chaise partant de la gauche. Puis, je pris les clés et j'ouvris la porte. La journée pouvait commencer !

Grace grogna dans ma tête, alors que je posais la gaufre à la chantilly en face de la dame qui me l'avait commandé. Elle avait déjà son café et elle me remercia. Je lui souhaita bon appétit et je me dirigea vers le bar. Demandant au passage à Grace ce qu'elle avait. Elle m'expliqua qu'elle avait oublié de demander un numéro de téléphone à une personne qu'elle avait rencontrée il y a quelques jours. J'ai toussoté en riant. Celle-là alors ! Elle ne pouvait pas attendre plus tard pour me dire une chose si hilarante !
Je n'eu pas le temps de rire énormément que la clochette de la porte retentit. Une jeune étudiante entra, elle avait les cheveux noirs et elle portait un haut noir et rouge et une jupe noire. Elle était très mignonne. Je détailla ma tenue en vitesse. Un short jeans marron et un haut blanc, au-dessus, un tablier blanc. J'étais pas mal moi non plus. Grace se mit à rire. Pourquoi devais-je toujours me comparer aux autres ?
J'attendis que la demoiselle s'assit et prendre le menu avant de me diriger tranquillement vers elle. Mes autres serveurs s'occupaient déjà des autres clients. J'ai resserré rapidement ma queue de cheval et je me suis avancée vers la jeune fille. Je lui ai souri lorsqu'elle releva la tête vers moi.

- Bonjour mademoiselle, vous désirez ?

Grace marmonna quelques choses dans ma tête, mais je ne compris pas, et je n'essaya pas de comprendre. Le travail avant tout !
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Dim 22 Sep - 19:06

Alice détaillait le menu tranquillement, il y avait du monde dans le café mais ils ne faisaient pas trop de bruit ce qui arrangeait la jeune fille qui préférait les endroits sans bruits. Après une inspection du menu, la jeune Alice allait prendre un chocolat chaud avec un croissant, elle n'avait pas très faim ce matin, elle vit alors une jeune fille venir vers elle, puis elle lui demanda ce qu'elle désirerait, Alice lui dit alors d'une petite voix :

«Bonjour...je vais prendre un chocolat chaud et un croissant..s'il vous plaît.»

Alice avait encore un peu de mal à parler quand quelqu'un lui adressait la parole, même si cela arrivait très rarement à part quand Katsuya était avec elle et qui la harcelait pour qu'elle parle.
Alice jeta un rapide coup d'oeil au café et certains clients étaient partis et d'autres rentraient, elle se mit alors à entendre des messes basses et voir les regards de certaines personnes sur elle, et ça recommençait, la jeune fille avait l'impression d'être une bête foire, elle pensait qu'en venant ici ça allait s'arranger mais non elle et son père s'était trompés. Pour éviter tous les regards posés sur elle, la jeune fille sortit de son sac un carnet de dessins et un crayon, puis commença à dessiner ce qui lui passait par la tête, ce n'était pas vraiment quelque chose de très joyeux, mais en même temps elle n'était pas d'une humeur très joyeuse depuis quelques minutes, sur la feuille de papier blanc on pouvait apercevoir une silhouette en pleurs en plein milieu d'une forêt..
Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Lun 23 Sep - 14:02

La jeune fille me regarda lorsque je lui ai demandé ce qu'elle désirait. J'ai tout de suite deviné qu'elle était timide, son regard un peu fuyant, sa voix faible. Pour ma part, je n'avais jamais sentie de la timidité, avec Grace, c'était pratiquement impossible !

- Bonjour...je vais prendre un chocolat chaud et un croissant..s'il vous plaît.
- Très bien, je vais vous chercher ça !

Je lui fis un sourire et me dirigeais vers la cuisine. J'ouvris la porte et j'ai pris un croissant que j'ai mis dans une assiette avec une serviette en-dessous du croissant. J'en ai profité pour demander aux cuisiniers d'en refaire un peu pour ne pas en manquer. Le matin, beaucoup de monde demandait des croissants, des pains au chocolat ou des pains aux raisins. Au Japon, comme en Angleterre, ils aimaient ce genre de pâtisseries. Et c'était un plaisir de leur servir les meilleurs du coin. Le Michelang Café connaissait le succès et ça me faisait plaisir.
Je suis revenue dans le café avec à la main, le croissant et le chocolat chaud. Plusieurs clients étaient rentrés et attendaient d'être servi. Mes serveurs allaient s'en occuper. Je me suis approchée de la jeune fille et je lui ai posé sa commande en face d'elle. Je ne pu m'empêcher de regarder ce qu'elle dessinait. Une silhouette en pleure en plein milieu d'une forêt. C'était magnifique et tellement triste.
Je me suis rendu compte que des clients la dévisageaient, marmonnaient à voix basse des choses incompréhensives... Pourquoi ? Qu'avaient-ils contre cette petite ? Elle semblait si timide, elle était mignonne et oui, un de ses yeux étaient cachés, mais qu'elle était le problème ? Je ne pourrais jamais comprendre ce genre de réaction... Et Grace non plus. Elle bouillait. Oui, complètement.

- Vous avez un problème ? Grogna Grace. Consommez et partez !

J'ai roulé des yeux face à l'impolitesse de Grace. C'était nos clients, même s'ils étaient méchants ou impolie, on ne devait pas leur parler comme ça. Mais trop tard, ce qui était fait et fait et ça avait marché, ils ont tous tourné la tête. Laissant cette douce petite tranquille. Étrangement, j'avais envie d'en connaître plus sur elle. Il fallait bien qu'elle laisse sa timidité de côté et quoi de mieux de lui parler ?

- Tu dessines vraiment bien, tu sais ?

J'ai affiché un grand sourire. Je voulais qu'elle s'ouvre à moi, il le fallait bien, après tout, elle avait l'âge de s'ouvrir aux autres et d'être heureuse. D'un côté, il n'y avait pas d'âge pour être heureux ! Et moi, j'étais heureuse, oui, Grace et moi, on était heureuse !
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Jeu 26 Sep - 19:36

Alice attendait patiemment son petit-déjeuner, pendant que la serveuse était parti lui chercher la jeune fille continuait son dessin en essayant de ne plus prêter attention aux autres clients, elle qui pensait passer une matinée agréable et tranquille et bien apparemment c'était encore raté, mais bon après tout elle avait l'habitude, elle savait que ce n'était pas la peine qu'elle s'en fasse pour ça, mais plus les jours passaient et plus cette solitude commençait à la ronger. C'est alors que la serveuse lui apporta son petit-déjeuner, puis avec une voix plus grave que tout à l'heure, elle remballa les clients, elle venait de prendre la défense d'Alice qui ne put dire un mot, puis la serveuse lui dit qu'elle dessinait vraiment bien. La jeune demoiselle resta un moment interdit, elle venait de lui adresser la parole et ce n'était pas pour une commande, elle voulait engager une conversation avec Alice, c'était la deuxième personne à avoir engagé une conversation avec la jeune fille après Katsuya.
La jeune fille dit alors :

«Merci beaucoup...et merci d'avoir pris ma défense..»

Alice ne savait pas vraiment comment s'exprimer, elle n'était pas habituée à parler et encore moins pour faire une conversation, mais elle allait faire de son mieux pour que cette conversation soit réussie.
La jeune fille regardait son petit-déjeuner devant elle, le chocolat chaud sentait bon, sans plus attendre Alice prit un morceau de croissant et le mangea puis bu une gorgée de chocolat, il était vraiment bon.
Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Jeu 3 Oct - 9:36

Décidément Grace était vraiment irrécupérable, mais comment pourrai-je lui en vouloir ? Elle avait toujours été comme ça. Il faut dire que malgré qu'on avait pas été vraiment embêté durant notre scolarité, on avait dû subir plusieurs fois le regard des autres. Mes cheveux blancs naturels en étaient la cause. Tout le monde croyait que c'était une couleur, alors, quand je disais que c'est faux, ils ne voulaient jamais me croire. Grace arrivait donc et réduisait mon social à zéro. Pourtant, je m'étais fait quand même de grandes amies en Angleterre. À Tokyo, c'était différent, j'avais des amis et tout le monde m'acceptait comme j'étais. Ils ne s'étonnaient même pas de mon changement de caractère. Vraiment, les japonais étaient si compréhensifs.

- Merci beaucoup...et merci d'avoir pris ma défense...

Je lui affichais un sourire et lui murmurait un de rien. J'ai jeté alors un regard autour de nous. Les clients étaient tous penché sur leur café ou viennoiserie. C'était mieux pour eux. Je sentais Grace bouillir au fond de moi, mais c'était hors de question que je la laisse sortir. Comme je lui avais dis, aujourd'hui, on était à deux, donc, elle devait me laisser commander. C'était toujours comme ça entre nous. Mes yeux violets prouvaient qu'elle était éveillée.
J'ai regardé la jeune fille manger un morceau du croissant et boire un peu de chocolat chaud. Je priais pour qu'elle le trouve à son goût. C'était une nouvelle cliente et je devais tout faire pour qu'elle revienne nous voir ! Je sais, je pensais trop au travail, mais de nouvelles têtes, c'est toujours un plaisir !

- Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce à votre goût ?

J'affichais encore un sourire. L'incitant à me dire ce qu'elle en pensait vraiment. C'était un début de conversation un peu étrange, mais ça devrait marcher. Après tout, on ne se lance pas dans une grande conversation dès la première rencontre.
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Dim 13 Oct - 13:32

Alice aimait vraiment beaucoup le chocolat chaud qu'elle avait commandé, il était vraiment délicieux, elle ne regrettait pas d'avoir choisi cet endroit pour prendre son petit-déjeuner, à part le moment où les autres clients l'avaient regardé comme si c'était un animal de foire. Mais heureusement que la serveuse était là, c'est grâce à elle si Alice pouvait prendre son petit-déjeuner sans se soucier du regard des autres.

La jeune demoiselle reprit sa tasse de chocolat chaud dans ses mains et le but par petite gorgée, jamais elle n'avait but de chocolat chaud aussi bon, puis elle finit par la même occasion de manger son croissant, puis la serveuse lui demanda à la jeune fille ce qu'elle en pensait et si c'était à son goût.
Alice esquissa un léger sourire qui faisait très enfantin et dit à la serveuse :

«Oui..c'était très bon...j..je voudrais bien..un autre chocolat chaud..»

La jeune fille était un peu gênée, pourtant il n'y avait pas de quoi être gêné, mais Alice n'avait pas l'habitude de parler autant, et puis elle n'était pas encore très à l'aise pour faire des conversations, depuis qu'elle était arrivée ici, il n'y avait eu que deux personnages gentils qui lui avaient adressé la parole alors elle ne savait pas comment s'y prendre pour faire des conversations convenables.
Alice sortit de son sac des crayons de couleur, elle prit le noir et le gris et coloria le dessin qu'elle avait fait pour éviter les regards des gens.
Après que la demoiselle eu fini de le colorier, elle le prit et le mit tendit à la serveuse et lui dit :

«Tient...c'est..pour te remercier..d'avoir pris ma défense..tout à l'heure..»
Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Sam 26 Oct - 8:22

Il y avait des jours comme ça où je préférais des clients plus que d'autres. J'avais envie de voir le sourire de cette jeune fille qui devait être encore très jeune. Jeune et pourtant déjà torturée par énormément de soucis. Le regard des autres était très important, du moins, ce n'était pas l'avis de Grace qui s'en fichait royalement. Cependant, je n'étais pas comme ça, et je prenais beaucoup sur moi pour plaire. Heureusement, j'avais réussi à m'habituer au Japon depuis le temps que j'y étais, mais ça ne devait pas être le cas de cette petite qui semblait être là que depuis peu de temps. C'était regrettable de voir que les habitants de cette ville ne l'acceptaient pas tel qu'elle était et que du coup, elle avait peur de s'adapter. Quelle catastrophe pour une si jeune personne.

- Oui..c'était très bon...j..je voudrais bien..un autre chocolat chaud..

J'affichais un grand sourire et faisais signe de la tête. Je filais alors en vitesse vers la cuisine pour lui rapporter un second chocolat chaud. Avant de quitter la salle, j'ai jeté un regard aux clients. Et cette fois-ci, et dans de rare cas, j'ai pensé la même chose que ma jumelle. Si je revenais et qu'ils la dévisageaient, je les foutrais dehors avec une boule de feu. Moyen radical, mais je ne voulais pas de ce genre de client impolie. Et puis j'étais la gérante, je faisais ce que je veux. Je ris à cette idée.
Je revins vite près de la jeune fille et lui déposait son second chocolat chaud devant elle. Les clients malpolie avaient quitté la salle et d'autres étaient rentrées. Ils avaient leur nez dans la carte et c'était mieux ainsi.

- Tient...c'est..pour te remercier..d'avoir pris ma défense..tout à l'heure..

La jeune personne me tendit son dessin qu'elle avait dessiné, mais colorié cette fois-ci. Je le pris et l'observa. Il était juste sublime. Grace a approuvé mon avis. Il dégageait beaucoup de tristesse, mais pourtant, je ressentais une certaine chaleur en l'observant. Un sourire se dessina à nouveau sur mon visage. Ce dessin, je l'accrocherais dans mon appartement, il rendrait la décoration plus gaie qu'elle ne l'était. Et il irait bien avec les murs blancs.

- C'est très gentil, et c'est vraiment magnifique, vous avez un don pour le dessin... Elle fit une pause et remarqua qu'elle ne c'était pas encore présenté. Je m'appelle Chelsea, je suis la gérante du Michelang Café, et vous ? Comment vous nommez vous ?
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Mer 27 Nov - 11:24

C'était la deuxième personne à être aussi gentille avec Alice, et cela la rendait très heureuse car cela ne lui arrivait pas souvent, d'ailleurs elle n'offrait pas ses dessins à n'importe qui et que très rarement voir jamais, alors elle avait fait une exception pour jeune fille qui avait été si gentille avec elle.
La jeune Alice ne savait que faire face à autant de gentillesse à son égard, elle n'y était pas habituée, de plus elle n'était pas très sociable, elle ne savait pas comment parler librement avec les autres personnes et elle n'était pas très à l'aise, mais bizarrement cette jeune fille savait la mettre en confiance, Alice savait qu'elle pouvait lui dire n'importe quoi, elle ne se moquerait pas, n'y ne la trouverait bizarre, même si elle l'était un petit peu, surtout son sens de l'humour qui l'était, enfin bref passons, la serveuse arriva avec le deuxième chocolat chaud que la jeune fille avait demandé, quand elle le posa devant Alice, cette dernière s'empressa d'en boire une gorgée, il était tellement bon.

La serveuse lui dit que c'était très gentil de sa part de lui avoir offert le dessin, qu'il était magnifique et qu'elle avait un don pour le dessin,  la jeune fille avait appris à dessiner très jeune mais tout le monde lui disait, puis la demoiselle se présenta, elle s'appelait Chelsea et elle était la gérante du café. Alice qui pensait qu'elle n'était qu'une simple serveuse fut un gêné, mais bon cela ne se voyait pas, puis Chelsea lui demanda son nom en retour, la jeune fille dit alors :

«Je m'appelle Alice...Alice Bradley.»

Ce n'était pas tous les jours qu'elle parlait autant avec quelqu'un, même avec Katsuya elle ne parlait pas autant, Alice but une autre gorgée de son chocolat chaud.

«Il est vraiment...très bon..»

Spoiler:

Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Ven 29 Nov - 16:48

Grace marmonna dans ma tête une insulte. Elle voulait aussi se présenter à la jeune fille qu'elle trouvait torturée, et dieu seul savait à quel point elle n'aimait pas ça. Cependant, je n'avais pas envie de lui faire peur, elle semblait si fragile. Je ne pensais pas avoir déjà rencontré une personne comme ça. Il faut dire que la plupart de mes clients habituels étaient excités et parlaient fort, même trop fort. J'étais obligée de leur demander de se taire quelques fois.

- Je m'appelle Alice...Alice Bradley.

C'était un très beau prénom. Alice. Bradley. Je réfléchis un moment, son nom sonnait très anglais. J'ai consulté ma jumelle dans ma tête, Grace était d'accord avec moi, elle devait sans doute être anglaise.

- Il est vraiment...très bon..

J'ai affiché un grand sourire. Elle aimait vraiment mon chocolat chaud. J'étais la reine du chocolat chaud ! C'était ce que m'avait dit l'un de mes clients préférés qui ne buvait que ça chaque matin. D'ailleurs, il n'était pas passé aujourd'hui, peut-être qu'il était malade, ou sa femme. Oui, ça devait être ça, j'avais entendu que sa femme était sur le point d'accoucher et qu'elle se sentait très fatiguée. Je chassais mes idées pour me concentrer sur la jeune fille. Une question me brûlait les lèvres.

- Est-ce que vous êtes anglaise ? Votre nom sonne très anglais.

Je me rendis aussitôt compte que j'en demandais peut-être un peu trop. Certain n'osait pas parler de leur nationalité, ils étaient venus au Japon pour la gloire ou l'anonymat. Peut-être que c'était le cas pour la demoiselle. Cependant, avec sa peau aussi blanche, c'était dur de penser qu'elle était japonais. Mais bon, ça ne me regardait sans doute pas. Pour ma part, j'adorais mes origines anglais.

- Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous ne le souhaitez pas.

J'affichais un petit sourire pour lui dire que ça ne serait pas grave. Cependant, la curiosité de Grace ne serait pas rassasier. Ah, cette sœur, je ne m'en débarrasserais pour rien au monde !
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Lun 2 Déc - 12:40

C'était la première fois que la jeune Alice venait de dire son nom aussi facilement à une personne, mais elle savait que Chelsea était quelqu'un de bien et de gentil alors pourquoi ne pas s'en faire une amie, ceci mettrait un peu de guettait dans la vie de la petite Alice qui n'en avait pas beaucoup, car même si son père l'avait envoyé ici pour qu'elle soit éloignée de sa mère et pour qu'elle puisse s'épanouir et se faire des ami(e)s, cela n'avait pas l'air de fonctionner. En même temps, la demoiselle ne savait pas comment s'y prendre pour se faire des amis, elle n'y arrivait pas vu qu'elle n'était pas très sociable, il était très difficile pour elle de s'intégrer au sein de l'école et même de sa classe. Mais malgré ça, il y avait quand même des personnes aussi gentilles que Katsuya et de Chelsea qui adressait la parole à la jeune fille, et même si elle ne le montrait pas forcément, elle était très heureuse de pouvoir voir que des gens comme ça existent, alors que Alice était perdue dans ses pensées, Chelsea lui demanda si elle était anglaise, car son nom avait une consonance anglaise, la jeune fille sortit de ses pensées en attendant la question, puis elle allait répondre quand Chelsea lui dit qu'elle n'était pas obligée de répondre si elle ne le souhaitait pas.
La jeune fille esquissa un léger sourire puis répondit :

«Oui je suis anglaise, cela ne me dérange pas du tout de répondre..au contraire, ça me fait plaisir que quelqu'un s'intéresse à moi... »

Alice eut une petite pointe de tristesse dans ses dires, d'ailleurs c'était la plus longue phrase que la jeune fille avait dite à quelqu'un, d'habitude elle se contentait de quelques mots pas plus.
D'ailleurs, comme la jeune fille se sentait à l'aise avec Chelsea et qu'elle savait qu'elle pourrait parler et poser des questions sans problème, elle demanda à cette dernière :

«Et vous, vous êtes Japonaise ? Si ce n'est pas trop indiscret de vous demander votre nationalité.. »
Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Mar 3 Déc - 7:20

J'affichais un sourire. Décidément, c'était une bonne journée qui commençait. J'avais fait la rencontre d'une jeune étudiante très mignonne et qui semblait timide. Cependant, je trouvais que plus je lui parlais, plus elle se dévoilait. En fait, elle avait juste besoin qu'on s’intéresse à elle et qu'on la pousse à se confier. Elle était si adorable. Elle ne me faisais pas pensée à moi par contre, j'étais loin d'être timide, mais ça, c'était grâce à Grace.

- Oui je suis anglaise, cela ne me dérange pas du tout de répondre..au contraire, ça me fait plaisir que quelqu'un s'intéresse à moi...

J'avais vu juste. Mon sourire arriva jusqu'à mes oreilles. Elle était elle aussi anglaise, quel miracle ! Grace rit intérieurement. Elle avait raison, il y avait beaucoup d'anglais au Japon, mais c'était pareil pour les américains. Quoi que... Il y avait beaucoup plus d'anglais c'est vrai. Enfin tant mieux, je ne me sentirais jamais seule !

- Et vous, vous êtes Japonaise ? Si ce n'est pas trop indiscret de vous demander votre nationalité..

Je ris. Est-ce que je ressemblais à une japonaise ? Pourtant, ils me disaient que j'étais vraiment blanche et que mes yeux bleus étaient typique des anglais. Oups, c'est vrai, vu qu'on était toute les deux, ils étaient violet. La jeune fille devait se dire que c'était des lentilles. Pourtant non, c'était un mélange de mes yeux bleus et de ses yeux rouges. Bref, on était vraiment pas commode toute les deux. Cette idée me fit rire de plus belle.

- Non, je suis anglaise moi aussi.

Un nouveau client entra. Un de mes serveurs me fit un signe pour me dire qu'il y allait. Toute façon, j'avais prévu de ne pas y aller. D'ailleurs, je pris place sur la banquette en face d'Alice pour me faire petite et que les clients attendent un serveur.

- Je suis née à Londres et j'y ai grandis aussi.

Grace poussa un soupire. Désolé, mais je ne pouvais pas parler à la première personne du pluriel, ça lui ferait trop étrange et je ne voulais pas l'effrayer. Pour une fille qui n'arrêtait pas de dire de me méfier, elle baissait bien sa garde. Peut-être qu'Alice pourrait nous comprendre. Peut-être, mais il faudra voir ça après qu'on l'ai côtoyé depuis un moment.
Je suis
Artiste

+ d'infos :
Infos:
Artiste

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Lun 16 Déc - 11:10

La jeune Alice continuait de boire son chocolat chaud en attendant la réponse de Chelsea, mais elle n'eut pas à l'attendre beaucoup, la gérante du café se mit à rire et lui dit qu'elle aussi était anglaise.
La surprise de la jeune demoiselle devant sa tasse se lu un peu sur son visage, mais en regardant de plus près, il est vrai que Chelsea n'avait pas le physique typique d'une japonaise, Alice était contente de pouvoir parler avec une anglaise, certes il y avait à l'académie, mais comme elle ne parlait à personne, elle ne pouvait pas le savoir.

La jeune fille vit un client entrer dans le café, mais un serveur vint s'en occuper, Chelsea s'essaya sur la banquette en face d'Alice, puis lui dit qu'elle était née et avait grandi à Londres. La jeune étudiante aimait beaucoup Londres c'était une ville très jolie, surtout en hiver que la neige recouvrait tout, c'était sûrement une des plus belles villes d'Angleterre, c'est sans doute pour ça qu'elle en est la capitale. Alice se souvint de la première fois qu'elle avait été à Londres avec son père, heureusement pour elle, sa mère ne faisait pas partit du voyage, la jeune fille avait accompagné son père à une grande exposition d'art, ce fut l'un des plus beaux jours de son enfance.
La demoiselle but une autre gorgée de chocolat chaud avant de poser sa tasse sur la table et dit à Chelsea :

«Londres est une ville très belle, moi je suis née à Bristol et j'y ai grandis aussi.»

Bristol aussi était une jolie ville, moins grande que celle de Londres, mais c'était agréable d'y vivre. La ville était au sud de l'Angleterre, près de la mer, en été la jeune fille y allait souvent avec son père et les domestiques de la maison, sa mère elle ne voulait pas y aller avec sa fille, de peur que quelqu'un voit que ses yeux n'étaient pas de la même couleur, et que l'on se moque d'elle d'avoir mis au monde un enfant anormal. Alice secoua légèrement la tête, ce n'était pas le moment de penser à des choses comme ça, la demoiselle demanda donc à Chelsea :

«Cela fait longtemps que tu vis au Japon ?»

Spoiler:

Je suis
Habitante

+ d'infos :
Infos:
Habitante

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   Mer 25 Déc - 13:54

C'était une belle journée. Une très belle journée. Il faisait encore chaud et le soleil était là. Heureusement que mon café était à un endroit stratégique, le soleil ne se pointait qu'en fin de soirée et je n'avais besoin de tirer les stores, c'était beaucoup plus pratique que ceux qui étaient au soleil matin, midi et soir. Et puis, j'avais une climatisation bien réglé, de façon qu'il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid, c'était juste parfait. Et j'aimais bien lorsque mes clients me disaient que c'était superbe. C'était sans doute pour ça que mon café était très populaire, mais bon, je ne prenais pas la grosse tête pour autant.
La jeune fille du nom d'Alice me dit qu'elle venait de Bristol, je n'avais pas eu l'occasion d'y aller de moi-même, mais j'avais vu des photos et je trouvais que c'était beau. Plus petit que Londres et que Tokyo, décidément, je devais vraiment aimer les grandes villes. D'un côté, ça me permettait de voir beaucoup de personnes et j'étais très sociable. Contrairement à Grace. Elle marmonna quelque chose que je ne compris pas, elle devait être encore en train de ronchonner. Elle n'aimait pas quand je disais ça, mais j'avais raison !

- Cela fait longtemps que tu vis au Japon ?

J'affichais un sourire à sa question, je me souvenais encore de mon arrivée ici, c'était si étrange, et si excitant. On avait bien tombé avec Grace et nous en étions bien contente.

- Eh bien, ça fait deux ans. Donc, ça fait déjà un moment. Et toi ?

J'étais très curieuse de savoir depuis combien de temps elle était ici. Je ne l'avais jamais croisée dans mon café, mais après tout, Tokyo était une grande ville et il était rare de croiser plusieurs fois les mêmes personnes. Sauf les habitués, bien entendu. En tout cas, j'appréciais beaucoup la compagnie d'Alice et j'espérais qu'elle reviendrait me voir au café dès qu'elle pourrait.

[HRP : Pas de soucis, ne t'en fais pas ! Je suis en vacances pour l'instant et j'ai trouvé un travail, donc si je mets du temps, c'est normal. :3]

Je suis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]   

Une matinée tranquille [Pv : Chelsea G. Grant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1