Event en cours.

La poupée maudite. - Event Halloween.

Partagez | .

paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Métier: Mannequin
Infos:
Mannequin

MessageSujet: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Mar 26 Nov - 13:55

Tu cours dans les couloirs, perchée sur tes talons de 10cm, essayant de te frayer un passage dans la foule de paparazzis, journalistes reporters et bien sûr, de tes nombreux fans.  Tu reviens à peine d'un travail, tu ne t'es même pas changée, car tu espérais pouvoir être à l'heure pour tes cours. Stupide utopie! Ta voiture a du attendre pour sortir du stationnement, car le chauffeur ne voulait pas rouler dans cette foule en délire. Tu voulais vraiment être assidue pour ce cours! C'était le premier que tu voulais vraiment suivre!
En plus, la prof pourrait presque te faire un peu d'ombre, donc tu voulais pas lui donner la possibilité de te reprocher quelque chose!

C'est raté! Tu as maintenant 30 minutes de retard, et tu arrives à peine à la porte de ta salle de classe. Où sont tes gardes du corps quand t'en a besoin, hein? T'avais qu'à pas être si pressée de partir et les oublier au studio!

Tu ouvre maintenant la porte avec fracas, assez essoufflée, puis la referme derrière toi brusquement, ne te préoccupant pas de ce qu'il se passe dans la classe tout de suite. Au moins, dans cette salle ils ne peuvent pas te suivre!

Tu te retournes lentement, tentant de reprendre ton souffle, et arrange tes vêtements. Puis, tu vas t'asseoir, comme si tout était normal. Tu expliqueras tout le bazar à la prof après le cours.

Puis, tu te rapelles que tu n'as pris que ton sac à main... Que vas-tu faire? Ce serait humiliant de l'avouer! Donc, tu sors un calepin et tu prends des notes, que tu retranscriras peut-être dans tes cahiers quand tu auras le temps... Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Mar 26 Nov - 18:30

Paparazzis ne riment pas avec paradis !

Aria Himegawa & June Martino

Ce matin-là, je m'étais levée avec le sourire aux lèvres. C'était mon premier jour de cour dans cette grande académie qu'était l'académie Hotona. Je devais faire mes preuves envers le directeur qui m'avait donné ce poste en or ! Ah le Japon, quelle magnifique pays ! Se réveiller dans ce pays, c'était le bonheur ! Loin de la France ennuyeuse, je n'avais pas encore le mal de pays. Comme si ça pouvait m'arriver !
J'ai bouclé mes cheveux bruns aux reflets violets et je me suis appliquée un peu de maquillage. Assez léger pour le premier jour, il ne fallait pas que je fasses peur à mes chers élèves. Professeur de français, ça le faisait bien, j'allais pouvoir leur faire apprendre la jolie et dure langue française. Ils n'avaient qu'à bien se tenir ! J'allais leur faire rentrer les mots dans leur petite tête ! J'étais plutôt belle, je pense que ça irait bien.

La tête haute, je déambulais dans les couloirs avec mes talons de cinq centimètres, j'avais opté pour des chaussures à talons moins haut que ceux que je portais d'habitude, et le talon était même moins fin. Ma robe beige m'arrivant un peu au-dessus des genoux et ma veste violette, je me sentais parfaite pour mon premier jour. Le directeur m'avait félicité d'être arrivé à l'heure et d'être toute en beauté. - Comme si je ne l'étais jamais ! Même lorsque je me levais j'avais la grâce d'une reine. - Les professeurs m'avaient souhaités bonne chance et je m'étais rendu à ma salle toute seule, comme une grande.

Ma première heure de cour se passa très bien, les élèves étaient si étonné de me voir qu'ils m'ont laissé en paix, ma seconde heure est passé rapidement, et bien sûr, jamais deux sans trois, la troisième se passa à peu près bien. Jusqu'à ce qu'une demoiselle se ramène dans ma classe avec trente minutes de retard et qu'elle s'installe sans un pardon. Ah, ces japonais, ils ne respectent pas grand-chose, et je suppose que les petites stars se croyaient tout permis.

J'ai terminé mon cours tranquillement et j'ai laissé les élèves sortirent. J'ai effacé le tableau et je me suis retournée vers la jeune fille qui avait attendu. J'ai croisé les bras et je me suis appuyée contre mon pupitre.

- J'espère que vous avez une bonne excuse, Himegawa-san.

J'attendais des excuses, rien de plus normal ? C'était la première élève qui me déçoit depuis le début de la journée, pourtant elle ne semblait pas mauvaise et elle était jolie. Bien sûr, elle était mannequin, j'avais pris note de tous les dossiers des élèves avant de commencer, et j'avais lu qu'elle avait une séance avant mon cour. Mais le travail, c'est le travail, et l'école, c'est l'école. Un petit avertissement ne lui ferait pas de mal.

J'écris en chocolate Very Happy
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Mer 27 Nov - 2:38

Le cours s'était terminé sans autres dérangement que celui que tu avais causé. Tu attendis que les autres élèves sortent, et la Prof t'adressa la parole. Humpf! D'habitude les gens attendent que tu daignes poser to auguste regard sur eux et que tu leur parles, avant de te parler! Mais bon, cette prof était nouvelle, donc elle le savait pas... Pour l'instant!

Tu ramassa ton sac à main, et épousseta consciencieusement ta jupe, sur laquelle étaient tombés des morceaux d'efface, puis tu te lèves et dirige un peu la puissance impérieuse de ton magnifique et irrésistible regard sur cette pauvre prof.

-Mon stupide chauffeur ne voulait pas écraser la foule qui l'empêchait de sortir du stationnement... Bien entendu, j'espérais arriver à temps... Sinon je ne serais pas venue! Maintenant, j'ai un photoshoot bientôt, donc si cela ne vous froisse pas trop, je vais me retirer!
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Jeu 28 Nov - 15:35

J'aimais énormément mon accent japonais, en fait, ça faisait beaucoup français et je trouvais ça très amusant. Pourquoi donc ? Eh bien, je trouvais ça marrant d'être française et de parler japonais. J'avais conscience que les élèves devaient se fendre la poire après être sortie de mon cour, mais qu'importe ? Pour moi, le principal c'était qu'ils étaient sages durant mes cours. Et j'avais mes défauts, je détestais qu'on arrive en retard et qu'on ne s'excuse pas. Ces enfants étaient prometteurs, très prometteurs, un jour ils seront de véritable star. Cependant, en entrant dans ma classe, ils étaient de simples gamins qui devaient respecter mes règles.
Himegawa-san ne serait pas une exception. Peut-être que j'abusais, mais j'aimais avant tout la politesse, et on m'avait longtemps dit que les japonais ne crachaient pas dessus. Certes, il y avait d'autres étrangers comme élèves, mais comme son nom l'indiquait, la jeune fille aux cheveux roux en était une. Peut-être pas cent pour cent pure jus, mais peut importe, il fallait que ça sorte.

- Je ne souhaites pas entretenir de mauvais rapport avec vous, bien entendu, mais peut-être que les autres professeurs ne vous dise rien, mais pour ma part, j'ai horreur qu'on arrive en retard. La popularité est mauvaise dans certaine circonstance, donc je vous prierais de ne pas venir du tout à mes cours si vous pensez être en retard.

Je levais les yeux au ciel. Dieu que je pouvais être bête. Dire à une élève de ne pas venir en cours, c'était sans doute une grosse erreur. Surtout que les cours de français ne devaient pas être hyper important pour une mannequin. Ou du moins, elle pourrait facilement en prendre d'autre plus tard si elle voulait apprendre le français. J'ai toussoté et j'ai tripoté mon collier à perle blanche.

- Ou du moins j'aimerais que vous vous excusez. Des excuses n'ont jamais tués personne et ne l'ont jamais rabaissé, je vous le promets. Et ce n'est que la politesse que je demande, un petit pardon et ensuite vous vous asseyez. Je ne vous dirais rien, je continuerais mon cour, mais je ne vous retiendrais pas à la fin du cours alors que vous avez d'autre chose à faire.

J'affichais un petit sourire bienveillant. Je voulais que ce soit clair pour la jeune fille, je ne cherchais pas un bouc émissaire, je souhaitais juste avoir le respect. Je n'étais pas devenue professeur pour rien, voyons !
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Ven 29 Nov - 0:23

- Je ne voulais pas déranger le cours... Je ne pensais pas que mon entrée vous dérangerait, Professeure! Et puis, célébrité oblige, il faut se coltiner les paparasites et ne pas écraser les gens stupides qui se jettent devant la voiture, c'est mauvais pour la réputation!

Tu l'as dit avec l'attitude d'une personne habituée à être adulée et gâtée partout où elle allait, ainsi qu'avec beaucoup d'emphase sur le «Professeure». Voyant que Madame Martino vacillait légèrement dans son assurance qu'elle tirait sans aucun doute de sa position d'autorité en tant que professeur, tu t'obligeas un peu à avoir vaguement pitié d'elle et à te ramollir un peu. Tu allais jouer ta carte du «J'y peux rien, moi si les gens m'aiment!» et tu verrais bien ce que ça t'apporterait!

-Je crois qu'il y a un truc que vous avez oublié de mon dossier, par contre... La popularité n'y est pas pour tant que ça, c'est aussi mon... pouvoir... Attraction physique... Ça peut être une plaie quand il faut faire face aux gens, je vous le dit! Et je vais être en retard pour la maquillage... Bref, Ciao!

Sur ces mots, tu tourna rapidement les talons et te dirigea vers la porte. Arrivée là, tu jeta un coup d'œil pour t'assurer que la voie est libre, et tu sors de cours.
Tu te dépêche de te rendre dehors, où ton téléphone sonne. Tu réponds, te disant que ton agent doit vouloir s'excuser pour l'incident du matin, mais ce n'est pas la voix de ton agent. Ni de quelqu'un que tu connais...
Tu regardes autour de toi, sans trop savoir pourquoi, surtout que la personne qui t'as appelé n'est logiquement pas visible actuellement!
Tu remarques un individu louche, au téléphone, vaguement dissimulé derrière le mur d'enceinte de l'école. Il te regarde, très fixement.
Tu as peur.
Tu n'écoutes pas ce qu'il te dit, et te hâte vers le bâtiment scolaire, pour savoir s'il va te suivre. Tu retournes à la salle de classe que tu viens de quitter, pour regarder l'inconnu par la fenêtre. Entretemps, tu as bien entendu raccroché, mais sans vraiment t'en rendre compte...
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Sam 30 Nov - 16:27

Les jeunes d'aujourd'hui détestaient vraiment l'autorité. Dès qu'on leur faisait une remarque, ils montaient sur leur grands chevaux. En postulant à cette académie, je n'avais pas pris en compte la popularité des élèves et leur don hors du commun. Et dire que je pensais que ma beauté pourrait être un atout. Peut-être que j'aurais dû être mannequin moi aussi. Non, je préférais enseigner, c'était dix fois mieux et se faire respecter par les élèves. Apparemment, ce n'était pas trop ce que faisait Himegawa-san, elle pensait qu'elle pouvait tout se permettre. Certes, elle avait aussi un autre don, mais elle ne se sentait pas trop attirer par elle. Sans doute parce qu'elle avait une pierre à la place du cœur.
Je l'ai laissé partir sans rien dire. C'était peine perdue avec ce genre de personne, mais je ne manquerais pas de le dire au directeur. Une petite remarque ne lui ferait pas de mal. Ou un petit mot dans son dossier. J'étais sans doute trop méchante, mais je n'étais pas le genre de personne à me faire marcher dessus. Je me suis assise sur la chaise de mon bureau en rassemblant mes affaires. Je n'avais pas cours après, j'aurais le temps de préparer quelques exercices.

Non, mais vraiment, les jeunes je vous jure ! Après s'être sauvé comme une voleuse, la voilà qu'elle revient et qu'elle regarde à la fenêtre. Je roule des yeux en la voyant avec son portable. Encore une fois elle rentre dans la salle sans me demander l'autorisation. Cette fille alors ! Cependant, je remarque vite qu'elle semble avoir peur. Peur de quoi ? Je soupire et me lève, puis me rapproche d'elle.

- Vous avez un problème ?

Je tripote mon collier de perle en attendant une réponse. C'était le rôle d'un professeur de s'inquiéter après tout. Je regarde la cour pratiquement vide, elle regarde quelqu'un, mais je n'arrive pas à le voir de là où je me tiens. Hum, mais qu'est-ce qu'elle avait ?
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Ven 6 Déc - 21:51

-- Rien dont vous ayez à vous inquiéter, je vous assure, vous pouvez retourner vaquer à vos devoirs de prof ou je ne sais trop quoi, je peux gérer cette situation, c'pas comme si c'était la première fois que ça m'arrive... non en fait ça m'arrive assez souvent... mais bon...

Sur ces mots tu ouvre ton portable, enlèves la puce, et l'écrase entre des splendides doigts. Puis, tu sors un autre téléphone de ton sac à main et contacte l'agence. Ils devraient bien pouvoir t'envoyer quelqu'un pour régler le problème de stalker! Puis, tu te retournes vers la prof, et tu accroches ton sourire commercial. Te rabaisser à dépendre de quelqu'un te fais profondément chier, mais t'as pas le choix!

-- Au fait, j'ai manqué quoi comme matière?

(Désolé du retard, j'arrive dans ma session d'examens...)
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Dim 8 Déc - 17:27

Mes lèvres se crispèrent. Je m'inquiétais pour elle et elle se permettait de m'envoyer balader. Sympa. Décidément, elle avait vraiment un soucis avec la discipline cette jeune fille. Tant pis, je n'avais pas envie de me prendre la tête pour mon premier jour. Je roulais des yeux et retournais près de mon bureau. Toute façon, elle avait appelé son agence pour l'aider, je n'avais juste qu'à garder un œil sur elle, le temps qu'elle soit dans ma classe. Passer cette porte, elle ne serait plus sous ma responsabilité. C'était l'inconvénient d'être prof.

- Le français.

Ce fut dans un grognement que je sortais ces deux mots. Elle aurait pu connaître son emploi du temps au moins ! Vraiment, cette journée commençait à flancher. J'avais même hâte qu'elle parte et que mon prochain cours commence pour que je vois de sérieux élèves devant mon nez. Je soupirais, je ne devais pas réagir comme ça, c'était les jeunes d'aujourd'hui et j'étais devenu professeur pour le meilleur et pour le pire. Une jeune fille n'allait pas me faire perdre mon sang froid, ah ça non ! D'un côté, je n'avais pas envie de transformer mon bureau en pâté.
Je roulais des yeux, attendant une réaction de la jeune personne près de moi. Peut-être que mes mots lui donneront envie de partir. Ah, que suis-je bête, elle avait déjà hâte de partir !

(H.R.P : Pas de problème, je comprends ! Prends ton temps.)
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Lun 9 Déc - 1:43

-- Ouais, j'étais au courant... Ce que je voulais savoir c'est les notions que j'ai manqué! Mais bon, si vous avez pas envie, je peux toujours demander à l'agence de me trouver un prof plus disposé à m'enseigner que vous... Sans vouloir vous offenser!

Tu sais que c'est un coup bas que tu viens de donner, mais tu trouves cela terriblement marrant, et puis, probablement que cette tactique fonctionnera mieux que tes précédentes! C'est aussi un peu beaucoup insolent, mais bon, t'es princesse, et ce jusqu'au bout des ongles!
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Sam 14 Déc - 17:13

Eh bien, qui aurait pu croire que le boulot de prof n'était pas de tout repos ? Bien sûr, je ne m'étais pas voilé la face, et pourtant, je n'aurais jamais pensé que j'allais tomber sur des élèves comme ça. C'est vrai que les écoles de futur star c'était dur, mais ce n'était que des gamins encore. Bien que certains étaient déjà connu. Enfin bon, la politesse, ce n'était pas la mer à boire, ou le feu à traverser ! Et encore, y'en a qui les maitrisait ! Bah, avais-je le choix ? Je ne pouvais pas envoyer chier cette jeune personne, c'était mon élève, et quoi que j'en pense, je devais me montrer correct, même si c'était à peine si elle ne me crachait pas dessus.
Si elle s'exprimait mieux aussi, ça serait beaucoup mieux. Ou peut-être que je ne voulais pas vraiment bien entendre. J'ai replacé une mèche derrière mon oreille en rejoignant mon bureau.

- Pour le premier cours avec votre classe, j'ai décidé de voir le niveau de tous et de faire un cours sur la prononciation orale. En sommes, rien de très important, vous n'avez rien manqué.

Cette phrase failli me faire étrangler. Jamais je n'aurais pu penser que mes cours étaient peu amusant, pourtant, mes élèves s'étaient bien amusé. Leur accent me faisait rire, mon accent japonais devait être tout aussi marrant. Et puis, ils avaient dit tout et n'importe quoi, ils n'avaient pas encore un très bon niveau, mais c'était normal. Et puis, j'étais là pour leur apprendre. Et j'espérais que la jeune fille finirait par se dire que je ne pouvais pas être à la disposition de tout le monde et que c'était pour ça que je préférais que tout le monde soit là à mes cours. À mon avis, je me mettais le doigt dans l’œil !
Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Lun 6 Jan - 17:48

La prononciation... rien que ca? Éh bien, après avoir appris l'italien, l'espagnol, et l'allemand, tu n'étais pas inquiète le moins du monde! Surtout que la prononciation française est supposée être très ressemblante à l'italien et l'espagnol! Et puis, tu n'avais pas peur des langues. Tu étais prête à tout pour te préparer à la scène internationale, et pouvoir communiquer avec tes employeurs potentiels était le premier pas. D'où le fait que tu maîtrises déjà trois langues secondes à un niveau assez élevé.

que ça? ahem... Est-ce que je dois me procurer des trucs spécifiques, pour ce cours, sinon?  

Bon, maintenant, tu joues l'élève modèle... Voyons voir comment ''Madame Martino'' réagira! Tu aimes bien déstabiliser les gens, mais elle te résiste un peu, donc tu veux jouer un peu avec elle, c'est juste normal, non?

Dernière édition par Aria himegawa le Jeu 16 Jan - 13:37, édité 1 fois
Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Sam 11 Jan - 20:23

Peut-être que j'avais très peu d'expérience en tant que professeur, mais j'arrivais quand même à voir lorsque quelqu'un était intéressé ou non avec mes cours. Je me souvenais que bon nombre d'élèves qui étaient avec moi en cours s'ennuyait vraiment. Mais là, cette jeune fille n'avait pas participé à mon cours, et elle semblait s'en foutre complètement. Cependant, en tant que professionnel, je devais lui répondre normalement.

- Le manuel demandé, tout simplement, ensuite, je ramène mes propres cassettes d'écoutes et tout ce dont j'ai besoin pour le cours.

J'étais plutôt bien organisée, c'est vrai. J'ai déplacé mon collier du bout des doigts. Le temps passait vite, et bientôt, j'allais donner mon prochain cours avant la pause déjeuner. Manger avec mes collègues me feraient du bien et ils pourront me donner des conseils. Heureusement, je n'avais pas été désigner professeur principal, et c'était tant mieux. Déjà que je venais débuter, mais m'occuper d'une classe, ça aurait été horrible.
Je me suis souvenue de la fameuse personne qu'Aria avait regardé. Qui était-ce ? N'était-elle pas en danger avec quelqu'un qui l'a suit ? Elle m'avait dit que ça allait et que ce n'était pas la première fois, mais était-ce bien ? Il faudrait que j'en parle au directeur. La sécurité des élèves passaient avant tout.

(H.R.P. : Pas de soucis !)

Je suis
Mannequin

+ d'infos :
Infos:
Mannequin

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Mar 14 Jan - 20:50

Bon, et je me le procure... dans n'importe quelle librairie? Bah, et puis peu importe, le studio devrait pouvoir le trouver...

Sur ce, tu repêche tes lunettes soleil de ton décoletté nonchalamment, tu les poses sur ton visage parfait, et tu jettes un oeil dehors, juste au cas. Tu te sens mieux ainsi, moins magnétique... Tu farfouilles dans ton sac à main quelques secondes, puis tu en sors un petit boitier ouvragé, dans lequel tu range tes pilules. Pas que tu sois malade, non... Juste comme tous les mannequins ou presque, tu est victime de la drogue... ou plus précisément, des amphétamines... Tu en gobe une, puis deux, distraitement, puis te dirige tranquillement vers la porte, appréciant le son de tes stiletos claquant sur le plancher.

Je suis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   Sam 18 Jan - 11:18

- Oui, vous pouvez vous le procurer n'importe où.

Ah la la, cette première journée n'était finalement pas aussi fantastique. Du moins, depuis une petite heure, ça avait tourné en catastrophe. Pourquoi fallait-il que les jeunes soient ainsi ? Ils ne connaissaient plus le respect, et c'est vrai qu'être une star, ça devait être fantastique, mais il fallait tout de même ne pas oublié que les adultes avaient plus d'expérience qu'eux. La jeune fille s'approchait de plus en plus vers la porte. Même pas un au revoir ? Eh bien, je n'allais pas l'a laissé partir comme ça. Je levais la tête fièrement et lâchais un :

- Au revoir Himegawa-san.

Elle quitta la salle sans un regard et je soupirais. J'étais plutôt contente qu'elle soit partie. Décidément, il y en avait qui était dur à gérer. Le directeur en serait informé, même si je n'étais pas sûre qu'il ferait quelque chose. Il fallait être concilient avec les élèves, oui, c'est vrai. J'étais professeur. Enfin, il m'en fallait beaucoup pour perdre mon sang-froid, ça pourrait faire peur de me voir réduire mon bureau en une brique. Ah la la, les dons n'étaient pas aussi top ! J'ai attrapé mes affaires et je suis sortie fièrement de la salle. Mon prochain cours m'attendait et je devais être parfaite pour leur faire étudié la belle langue française !

Fin.

Je suis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]   

paparazzis ne riment pas avec paradis! (pv June) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1